À la base, c'était une corpo pour moi, donc assez orientée geekeries. Au tout tout tout début, j'avais envisagé de fournir des solutions "clé en main" de systèmes forums + kb + audio avec authentification unifée. La description de l'époque, c'était "You've got problems... We've got solution.".
Du coup, quand j'ai voulu choisir un nom pour ma corpo, je voulais faire référence à nunux puisque les solutions que je voulais construire auraient été basées sur des systèmes
LAMPP. Ensuite, il me fallait aussi une "image de marque" si je voulais distribué des trucs, à l'instar d'EVESco ou EVE University. J'ai cherché et il m'a semblé que Pragmatic était pas mal comme qualificatif : ça montre qu'un résultat débouche totu naturellement d'une démarche raisonnée, structurée. C'est... pragmatique.
Pour la petite histoire, j'ai fait moins de EvE parce que c'était le début de ma thèse tout ça tout ça. Du coup, j'ai jamais passé de temps à développer mon projet initial. Et un jour, y a 2 hurluberlus avec moi en thèse qui ont commencé EvE aussi. Du coup, je les ai corpés pour qu'ils bénéficient de mes assets et autres avantages. De fil en aiguille, je me suis retrouvé à développer un vraie corpo.
Pour les exigences, moi je voudrais bien avoir écrit Pragmatic Kernel comme
ça. La couleur en plus, un peu de glow, de dégradé, tout ça tout ça. Et un p'tit pingouin pour la route, ça serait pas mal.