À ce sujet, oui, les fleets de slowcats sont un problème (je suis d'accord avec ça). Mais si, les bridges aussi sont un problème (contrairement à ce qu'ils disent). En revanche, je suis d'accord avec eux qu'augmenter le coût en fuel ne change rien au problème. Pire, il l'aggrave en créant un effet de seuil pour les petites entités. Quand tu te prends 3 hotdrops avec bridge titan sur ta fleet d'une dizaine de ships T1, il y a un problème. Et ce sont pas des slowcats qui se pointent. Donc qu'on ne vienne pas m'expliquer que les bridges, y a pas problème.
En fait, avant de parler de choses comme ça, il faut prendre de large le post en intégralité, certe, un bridge de titan c'est très puissant, mais comme il est bien dit, il faut savoir que ce ne sont que des subcaps, si tu rajoute à l'équation le changement dans les remotes, même une fleet hot drop est en mesure de faire des dégâts, attention, il ne faut pas mal interpréter ce qui est dit et je pense que tu ne te limite qu'a une vision lowsec de la chose, il ne faut pas empêcher l'utilisation de bridge, je veut dire, tu es 200, tu dois donc être en mesure de tuer 30 pélos, mais l'analyse veut aller plus loin que ça afin d'éviter tout simplement la formation de ce genre de bridge, les bridges sont utilisés pour avoir du fight en règle générale en nullsec, je parle du nullsec car le post est à propos du nullsec, mais il suffit que tu amène du PVP intéressant dans ce même nullsec pour ne plus avoir à craindre autant de hot drop que maintenant.
Ensuite les remote reps. Visiblement, le mec à l'air un peu nul parce que même si en face les mecs ont suffisamment de logi pour tanker ton DPS, il existe des solutions pour péter la flotte adverse : répartir le DPS sur tout le monde de telle sorte que la logi ne sachent pas qui locker, changer régulièrement de cible pour obliger la logi à lock-delock, etc... Il est là le challenge selon moi (quand tu te fais pas hotdrop). Mais c'est sûr qu'il faut pas être un drone, un random F1 pusher pour faire ça. Moi je kiffe ce genre de fight où t'en sues pour gagner. Où ça se joue à un poile de cul. T'as l'impression d'avoir fait quelque chose. Pas juste appuyé sur F1.
Et le mec va chercher des solutions tordues pour remédier à ça, ou bien veut nous ramener à l'age de pierre alors qu'il existe une solution très simple : n'autoriser les capital remote reps que sur les capitaux et super capitaux. Comme ça, finit les bridges de Vindi avec support Archon.
Encore une fois, on parle du nullsec, il a été abordé le fait d'influencer les reps avec les resistances, car, en fin de compte c'est con de pouvoir réparer une coque dure de la même manière qu'une coque molle, ce qui serait logique, mais en nullsec, il faut savoir qu'actuellement le fight est impossible avec les logis. Fait un combat a 20 v 100 et même avec ces techniques ( qui ne marchent pas dans toutes les situations, ça marche peut être dans une gang de 10, mais c'est limite, pour avoir moi aussi été FC, je peut te dire que le switch de target est plus puissant et encore, c'est pas étonnant de voir des fight even qui durent), tu remarquera que tu ne fais pas bien de trous dans la flotte ennemie, ce nerf du remote sur grid permettrait seulement d'ouvrir un choix plus large aux petites flottes quant à leurs possibilités de fight. A 20 BC T1 tu n'engage pas 100 pélos en T3, sauf si tu sais qu'avec tes 20 BC T3 à 2B tu es facilement en mesure de tomber 5 T3 avant de perdre tes gus, tu arrive à égaliser le fight avec seulement un rapport de 1/5, tu revois donc tout le systeme d'engagement en rendant inutile les blobs de T3 / T2, et va dans une optique de fights avec des vaisseax à haut dps / buffer, genre mégathron que tu jete dans les flottes avec un ratio isk très superieur, ce genre de fight ( encore une fois, on ne parle que du nullsec ) est beaucoup plus drôle et cela évite à l'avenir d'avoir du Tidi, à quoi ça sert de sortir a 200 si 40 pélos font très bien leur job : tu casse les blobs, plus besoin d'avoir du logi, seulement du dps, les fights sont plus dynamiques. Et ils incluent comme à l'époque, le système de placement individuel, de warp in warp out, ce qui casse completement le jeu actuel du "F1". N'autoriser le cap remote seulement sur les cap est une idée, mais par exemple, affecter le rep entrant avec les resists du ships + ne pas autoriser de cap rep sous triage sur des subcaps et tu vois très vite ce genre de fleet de vindi se faire ouvrir par des t1, un archon sans triage est en mesure de ne mettre que 1650ish de dps de remote, sur un vindi a 1+B, avec 30 croiseurs T1, tu découpe littéralement ce genre de fleet !
Mais ensuite, je ne vois pas en quoi le fait de foutre des agents en null sec va remédier a ce problème. Je suis d'accord sur l'histoire du local machin tout ça. Mais il y a déjà des agents en null sec NPC; donc le mec propose un truc en place. Ensuite, des agents en 0.0 conquérable, je suis d'accord avec l'idée. Mais je ne vois pas en quoi ces agents vont attirer des gens. Le mec il a l'air d'oublier qu'on ne peut pas docker nous non CFC dans sa station CFC. Donc qu'est-ce que ça va changer ?
C'est sa proposition la plus débile. Si, le changement que je vois, c'est pour la façon de faire sa thune. Ça peut effectivement devenir plus intéressant que de faire des signatures/anomalies, surtout si CCP crée plus de missions. Il faudrait d'ailleurs des trucs dynamiques je pense, ancré dans le role play. Donc je suis d'accord avec l'idée, mais pas du tout pour les raisons qu'il mentionne parce que jamais au grand jamais mettre des agents en null sec conquérable n'aura l'impact qu'il mentionne. Juste une autre façon de gagner sa croûte et je suis un ardent défenseur du "il en faut pour tous les goûts".
En fait les agents permettraient d'avoir une quantité illimité de personne dans le même systeme / meme constellation, sans pour autant impacter le farm, on le voit bien en high sec, ce qui permet de concentrer les alliances en petits forts, et le reste de leurs souverainetés tombent d'elles mêmes si tu intègre le système de souverainté participative, et le fait de concentrer les gens dans le même systeme couplé à ce qui est dit plus haut sur les remotes rep invite au gang de roaming, ainsi qu'aux gang de defense, je veux dire, actuellement, tu ne vois pas 20 pelos silloner ta region sans se prendre 100 mec sur le coin de la gueule, après ça, il viendront, parce qu'ils savent qu'ils peuvent faire des dégâts, avec en plus la possibilité de chasser du farmer, car ils seront tous regroupés dans les même systemes.
En en discutant avec Volraich sur Jabber, j'évoquais la possibilité d'un cyno scrambler. Un module à la target spectrum breaker mais que n'importe quel ship pourrait fitter et qui empêcherait/stopperait un cyno en cours comme un warp scrambler le fait sur un MWD. Ce que j'entends par "à la target spectrum breaker", c'est avec un malus assez significatif genre 25% de scan res en moins. Sauf que je mettrais plus un truc du genre 50% de malus speed. Un peu comme les HID.
Ou sinon, vu que tu es en nullsec conquérable (on parle toujours du nullsec conquérable hein), tu met un cyno jammer, mais le plus important, ce n'est pas de mettre un outil permettant d'êmpecher l'autre, c'est de rendre ce genre de comportement inutile, car les mecs faisant ce genre de trucs, si ça ne leur rapporte moins de fight que de rester chez eux avec les gangs qui roament, ils arreteront tout de suite d'en faire, je veux dire, on cherche tous le pvp fun, et rester pendant plusieures heures sur un titan c'est moins fun que de faire du home defense.
Encore une fois, j'ai pas usé d'emoticon, mais je dis ça sur un ton mi-serieux, j'ai rien contre toi mon petit sting, mais j'ai l'impression que tu te limite a une vision lowsec, il faut bien prendre en compte que l'on parle de nullsec, de plus, les fights sont plus funs quand tu prends 10 mecs à toi tout seul, j'ai pas raison ? Si tu peux le faire à 20 sur 100, c'est d'autant plus fun.
Crois le ou non, mais, en tant que résident de nullsec (bon plus depuis un petit mois), je suis assez bien placé pour dire que le nullsec se meurt et sans le nullsec, c'est le jeu entier qui en patira, il faut donc trouver une solution radicale et pas seulement un item qui evite de se prendre un petit bridge sur la tête, ta solution est bien mais a petite echelle, tu ne t'es jamais pris de hotdrop de slowcat : si un mec veut te hotdrop, si tu n'as pas mis de cynojammer, tu es sur qu'il arrivera à ses moyen, quite à ramener 50 ibis pour te cyno la tête, et souvent ce sont sur des flottes de subcaps normales qu'il y a des cyno offline (exemple ishtars), je veux dire, tu ne peux pas cyno block tout le monde, et ils continueront à sevir.
Bref, en fait, je parle de ça, mais il est fort probable que CCP s'en temponne le coquillard de ce que leurs joueurs veulent, donc c'est pas demain la veille que je me remettrait à jouer.
PS : Bisous sting