Bonjour Invité

Auteur Sujet: Thème du forum  (Lu 4129 fois)

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
Thème du forum
« le: vendredi 13 janvier 2012, 22:31 »
Je l'ai déjà dit et je le redis : je n'ai pas trouvé de thème sympa pour le forum. Par conséquent, il va falloir en faire un. (Comprendre va falloir que je me coltine du code... encore...)

Suit à la mise à jour du forum, j'ai dû supprimer les thèmes éventuels qui existait. Mais j'ai rajouté un thème sur lequel j'ai commencé à travailler : Black Rain. Déjà, je l'ai mis à la bonne largeur. J'y ai passé 2 heures pour le faire proprement (les réglages se cachent à plusieurs endroits et il faudrait encore que je change un peu la façon dont ça fonctionne).

Si quelqu'un se sent d'attaque pour m'aider, c'est pas de refus. Il y a des choses à faire pour tous les niveaux : CSS, HTML ou PHP.
Why drink and drive when you can smoke and fly ?!

Hors ligne Arthaban

• Tux
  • Putain Goose !
Re : Thème du forum
« Réponse #1 le: samedi 14 janvier 2012, 07:04 »
Alors moi je veux bien t'aider mais je sais pas coder dans tous ces langages ...
Goose il aurait volé en breacher. Avec ou sans moi.

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
« Réponse #2 le: mardi 17 janvier 2012, 21:44 »
Je vais pas tout t'expliquer ici. Ce qui ira plus vite à apprendre c'est le (X)HTML/CSS. Après faudra voir un peu PHP pour comprendre ce qu'il se passe et quand quelque chose est modifiable par (X)HTML/CSS (parce que parfois, c'est modifiable par PHP).

La racine de tout : le Site du Zéro.
Ensuite, pour les informations avancées sur (X)HTML et CSS :

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
« Réponse #3 le: lundi 11 juin 2012, 15:47 »
Ghost m'a suggéré un bon thème : SquareEra. Il est disponible dans vos options. Je le trouve pas mal du tout et je le sens bien comme base pour faire un truc un peu plus personnalisé.

Hors ligne GhostOfShishko

• Pragmatic Kernel
  • Tux
« Réponse #4 le: mardi 12 juin 2012, 11:28 »
D'ailleurs t'as des directives de couleurs ou des images a mettre?

A la place du "Simplemachines forum" en haut a gauche, on pourrait mettre un logo de la corp et mettre un fond style SF (bataille spatiales etc) (genre: http://tauceti-federation.com/index.html :D )
C'etait mieux avant qu'ils mettent le bouton "align"

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
« Réponse #5 le: mardi 12 juin 2012, 13:52 »
Et bah oui, je suis totalement d'accord Ghost, mais j'ai juste pas le temps de faire ça. Si tu peux, je t'en prie ! Ça sera cool. Ça fait longtemps qu'on parle d'un logo corpo et d'une bannière, mais j'ai d'autres trucs plus urgents.

PS : dommage que le KB TCF soit plus là... J'aimais bien la bannière True Carebear Federation. Et je la retrouve plus...  :'(

• Pragmatic Kernel
  • Tux
« Réponse #6 le: mardi 12 juin 2012, 14:22 »
Oui oui, je disais pas ça pour que tu le fasse, mais pour que tu balance les idées que tu aurais, au cas ou quelqu'un se sentirait l’âme graphiste ;)

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
« Réponse #7 le: mardi 12 juin 2012, 15:06 »
Dommage, moi je balançais ça pensant que tu pourrais le faire...  :P

Hors ligne Liol Calvert

• Mini Tux
« Réponse #8 le: mardi 12 juin 2012, 16:13 »
Je peux voir ce que je peux faire.

Des pistes pour un logo ? Des éléments que vous voudriez absolument voir apparaître ? Des infos sur l'origine du nom de la corp pour m'aider dans mes recherches ?

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
« Réponse #9 le: mardi 12 juin 2012, 16:51 »
À la base, c'était une corpo pour moi, donc assez orientée geekeries. Au tout tout tout début, j'avais envisagé de fournir des solutions "clé en main" de systèmes forums + kb + audio avec authentification unifée. La description de l'époque, c'était "You've got problems... We've got solution.".

Du coup, quand j'ai voulu choisir un nom pour ma corpo, je voulais faire référence à nunux puisque les solutions que je voulais construire auraient été basées sur des systèmes LAMPP. Ensuite, il me fallait aussi une "image de marque" si je voulais distribué des trucs, à l'instar d'EVESco ou EVE University. J'ai cherché et il m'a semblé que Pragmatic était pas mal comme qualificatif : ça montre qu'un résultat débouche totu naturellement d'une démarche raisonnée, structurée. C'est... pragmatique.

Pour la petite histoire, j'ai fait moins de EvE parce que c'était le début de ma thèse tout ça tout ça. Du coup, j'ai jamais passé de temps à développer mon projet initial. Et un jour, y a 2 hurluberlus avec moi en thèse qui ont commencé EvE aussi. Du coup, je les ai corpés pour qu'ils bénéficient de mes assets et autres avantages. De fil en aiguille, je me suis retrouvé à développer un vraie corpo.

Pour les exigences, moi je voudrais bien avoir écrit Pragmatic Kernel comme ça. La couleur en plus, un peu de glow, de dégradé, tout ça tout ça. Et un p'tit pingouin pour la route, ça serait pas mal.

Hors ligne Liol Calvert

• Mini Tux
« Réponse #10 le: mardi 12 juin 2012, 17:03 »
Je vais voir ce que je peux faire. Je garantis rien pour le pingouin, cela-dit !

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
« Réponse #11 le: mardi 12 juin 2012, 17:17 »

• Pragmatic Kernel
  • Tux
« Réponse #12 le: mercredi 13 juin 2012, 10:40 »
On est mal barré avec le tux fanboy... :p

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
« Réponse #13 le: mercredi 13 juin 2012, 11:48 »
Avoue qu'ils sont stylées ces wallpapers !  8)

• Pragmatic Kernel
  • Tux
« Réponse #14 le: mercredi 13 juin 2012, 14:44 »
Ca fait beaucoup trop "fan boy rageux" et je crois qu'il y a rien de pire! (a part un "apple fanboy rageux" ... :D )

Je suis plus fan de ça :
http://www.pulsarmedia.eu/data/media/879/Pillars%20of%20Hope%201920x1200%20WS.jpg