Bonjour Invité

Auteur Sujet: Au revoir Simmer blonk !  (Lu 1264 fois)

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
Au revoir Simmer blonk !
« le: mercredi 20 août 2014, 09:25 »
http://www.reddit.com/r/Eve/comments/2e183e/somer_blink_shuts_down/

Visiblement, CCP change des trucs en arrière plan. Je crois que le truc surtout, c'est qu'ils empêchent de récupérer de l'argent réel.
Why drink and drive when you can smoke and fly ?!

Hors ligne Lor Kran

• Pragmatic Kernel
  • Mini Tux
  • Reikoku [-10.0]
Re : Au revoir Simmer blonk !
« Réponse #1 le: mercredi 20 août 2014, 10:11 »
Bah oui. Tout est question de blé. C'est des connards comme tous développeurs de jeux de toute façon. Ca commence cool ça finit avec tout de payant.
Un jour tu seras obligé de payer ton abo avec ton blé. Plex -> ISK, abo -> Paypal. Ca viendra.

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
« Réponse #2 le: mercredi 20 août 2014, 12:40 »
Heuuu, je te rappelle que tu peux déjà payer ton abo avec ton argent... Et par PayPal aussi.

Hors ligne Lor Kran

• Pragmatic Kernel
  • Mini Tux
  • Reikoku [-10.0]
« Réponse #3 le: mercredi 20 août 2014, 13:37 »
T'as pas compris. Un jour ils sépareront le fait d'acheter des ISK via plex et l'abo. Comme ça double entrée d'argent réel.
Tu ne pourras t'abo que via argent réel.
Les plex seront acheté IG par NPC sur un tarif fixe et tu t'abo via le site.
« Modifié: mercredi 20 août 2014, 13:39 par Tantiss »

Hors ligne Volraich

• Recrue
  • **
« Réponse #4 le: mercredi 20 août 2014, 14:11 »
Bah quoi de plus normal ?

Ils font des loteries, et génèrent des ISKs, ces ISKs de rab ne sont pas réinjecté dans EvE directement, mais revendu à des tiers via un programme de revendeurs légaux

EvE quoiqu'on en dise c'est à CCP, et s'ils veulent contrôler les prix des PLEX et au final l'économie IG ils préfèrent avoir la main dessus. Je pense qu'il y'a du avoir des abus aussi sur ces reventes de PLEX ... (ils annoncent 19USD 850M ISKs pour leur nouveau programme...)

Hors ligne Lor Kran

• Pragmatic Kernel
  • Mini Tux
  • Reikoku [-10.0]
« Réponse #5 le: mercredi 20 août 2014, 14:51 »
Perso j'achète mes plex à des tiers à 9$ pièce. 20$ un plex c'est de l'abus. Merci aux farmers chinois.

Hors ligne StinGer

• Administrateurs
  • Renseigne-moi Goose !
Re : Re : Au revoir Simmer blonk !
« Réponse #6 le: mercredi 20 août 2014, 14:52 »
T'as pas compris. Un jour ils sépareront le fait d'acheter des ISK via plex et l'abo. Comme ça double entrée d'argent réel.
Tu ne pourras t'abo que via argent réel.
Les plex seront acheté IG par NPC sur un tarif fixe et tu t'abo via le site.

Moué, je suis pas sûr que double entrée d'argent. Je pense surtout que beaucoup ne paieront pas leur abonnement s'ils n'ont plus de free to play. Combien de personnes font des ISKursions juste pour payer leurs abos ?

En plus, la politique de CCP a toujours été de contenir le prix des PLEX. Avec les packs de promo par exemple. Le problème, c'est que dès qu'ils ajoutent des services/goodies, tu dois passer par un PLEX. Un peu idiot.
Je pense toutefois qu'ils vont un peu changer ce système. Avec Hyperion, on va pouvoir acheter des double character training ou des refonte de perso par le NEX store. En gros, t'achèteras un jeton contre des Aurum, et tu pourras avoir ton double account training ou refaire la gueule de ta salope. Ou bien, revendre le jeton sur le market.
Bon maintenant, le problème reste comment obtenir des Aurum ? Aujourd'hui, par PLEX. Mais si demain ils se décident enfin à vendre des Aurum d'un côté et des PLEX de l'autre, les PLEX ne serviront plus qu'à payer du temps de jeu.
Et puis es gens qui achètent un PLEX pour une de ces deux raisons mentionnées pourront acheter les jetons directement et plus de PLEX. Du coup, moins de demande sur les PLEX (ensuite, offre-demande tout ça...).

Et pour moi, cette approche est toute bonne. Parce que baisse du prix des PLEX, moins de tentation au RMT (pour les acheteurs j'entends, puisque les PLEX repasseront à des prix abordables).

Hors ligne Lor Kran

• Pragmatic Kernel
  • Mini Tux
  • Reikoku [-10.0]
« Réponse #7 le: mercredi 20 août 2014, 15:10 »
Séparer le système d'abo IG et l'achat de goodies est en effet une solution viable. Ca évitera comme tu dis la spéculation abusive sur le seul moyen d'avoir les deux actuellement.